Fandom

Solar Inti

285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dernière mise à jour le 20 juin 2015      

Solar Inti.jpg
Solar Inti 2009.jpg

Cuiseurs solaires de Solar Inti en Argentine

Présentation

Promotion et diffusion de la Cuisson Ecologique en Argentine. Organisation d'ateliers participatifs d'auto-construction et d'utilisation de cuiseurs écologiques destinés : aux familles à bas revenus, aux enfants, aux cantines scolaires, aux microentrepreneurs.

Activités

  • Avril 2015: Solar Inti au Salon du Véhicule d'Aventure de Saint-Herblain.

Du vendredi 24 au dimanche 26 avril, l'équipe de super - volontaires de SOLAR INTI a participé du Salon du Véhicule d'Aventure de Saint Herblain. Une belle opportunité pour cuisiner dans les cuiseurs solaires et le tout dernier né, le Mini - Georgia (ci-dessous), idéal pour faire cuire des saucisses, chauffer le thé. Pour le camping, les zones isolées. A mettre dans son kit de survie !
Pour plus d'information: Solar Inti - France

  • De 2008 à 2012:
    • 2200 cuiseurs écologiques (cuiseurs solaires, cuiseurs économes en bois, fours à pain écologique, douche écologique) au Nord-Ouest de l'Argentine.
    • Bénéficie aux familles à revenus modestes. Plus de 8000 personnes profitent de l'énergie solaire et des réductions d'énergies pour chauffer de l'eau et cuire les aliments.
    • L'utilisation journalière des cuiseurs permet d'éviter l'émission de plus de 2000 tonnes de CO2 chaque année.
    • Permet de réduire les maladies oculaires et pulmonaires dues aux fumées de cuisson ainsi que les problèmes de dos dûs au transport du bois. Les diarrées, sources de mortalité infantile, sont combattues par la pasteurisation de l'eau (sans coût énergétique) dans le cuiseur solaire.

Vidéos

SOLAR INTI dans Martin autour du monde Argentine 201549:23

SOLAR INTI dans Martin autour du monde Argentine 2015

Contact

  • Coordinateurs en Argentine : Pierre-Yves HERROUËT, Josefina FERRATO
  • Courriel : solarinti.france@gmail.com
  • Courriel : solarinti.argentina@gmail.com

Liens internes

  • Page similaire sur le wiki en Anglais (traduction disponible): Solar Inti

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard