Fandom

Solar Fire

285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Présentation

L’un des objectifs de l'association loi 1901 à but non-lucratif "Projet du Feu Solaire" a été de développer ces concentrateurs solaires peu coûteux et d'en diffuser gratuitement la technique via notre site, les guides de construction et diverses réalisations au Mexique, à Cuba, en France, au Mali et en Inde.

L'association a été créée en 2007 à Marseille et a cessé toute activité associative en 2010.

Créé en 2007 par Eerik et Eva Wissenz, le site Solar Fire nous permet de poursuivre le développement de produits et services destinés aux besoins thermiques de l'agriculture et de la petite industrie dans les pays dits pauvres.

Nos concentrateurs

La construction des concentrateurs Solar Fire repose sur des matériaux, des compétences et des outils locaux. Ils permettent avant touti de développer des activités économiques au solaire (torréfaction, briques, céramiques, four à pain, charbon, etc.).

Le Hélios est un four solaire collectif utilisé avec succès au Mexique (torréfaction de cacao), au Mali (boulangerie solaire par Marie Testud et 3 amis) et en Inde (pour griller les cacahuètes).

Le SFP 32 est un générateur d'énergie solaire de 32m2 permettant d'activer des moteurs à vapeur.

Le Batant et la Vesta ont servi à diffuser nos principes de construction. Ils peuvent être utilisés pour la cuisson.

Les guides de construction gratuits sont en ligne sur notre site. Leur température atteignent de 200°C à 950°C

Voir: Four solaire Hélios:

Helios-www.feusolaire.org.jpg

Four solaire Hélios

Voir aussi

Liens externes

  • Page similaire sur le wiki en Anglais (traduction disponible): Helios Array

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard