Wikia

Archives de Cuisson Solaire

Solar Cooking Concept - Poland

Discussion0
256pages sur
ce wiki
Logo SolarCookingConcept-Poland.jpg
EuroSolarCooker-Modular-5.jpg

Cuiseur solaire Modular EuroSolarCooker utilisé en Pologne par Andrew Kotowski

UltraLightCooker-12.jpg

Cuisson solaire à Czestochowa en Pologne

UltraLightCooker Margot Poland.jpg

Cuiseur solaire UltraLightCooker à Konopiska en Pologne

UltraLightCooker-13.jpg

Cuisson solaire à Krasice en Pologne

IntroductionModifier

En Pologne certaines applications d'énergie solaire et d'autres énergies renouvelables fonts l'objet de plusieurs recherches et de réalisations pratiques, mais la cuisson solaire reste toujours inconnue.

Notre objectif est d'introduire l'idée de cuisson solaire en Pologne.

Cette technique peut être utilisée afin de faire le barbecue ce qui est ici un "hobby" national. Elle peut être aussi utilisée dans le tourisme (scouts). Plusieurs écologistes peuvent également utiliser les cuiseurs solaires pour la promotion de leurs idées.

W Polsce energia solarna oraz inne OZE (odnawialne źródła energii) są przedmiotem licznych badań oraz zastosowań praktycznych, ale gotowanie i pieczenie solarne jest ciągle nieznane.
Naszym celem jest rozpowszechnienie koncepcji gotowania solarnego w Polsce.
Technika ta może być stosowana w Polsce przede wszystkim do grillowania, co jest tu "hobby" narodowym. Może też znaleść zastosowanie w turystyce (harcerstwo). Liczni ekolodzy mogą też wykorzystywać kuchenki solarne do propagowania swoich idei ekologicznych.

Première expérienceModifier

En juillet et août 2008 Margot et Andrew Kotowski ont pratiqué au quotidien la cuisson solaire à Czestochowa en Pologne.

UltraLightCooker, un très simple cuiseur à panneaux réfléchissants à servi pour cette cuisson. Les résultats sont tout à fait satisfaisants, voir: UltraLightCooker

W lipcu i sierpniu 2008 roku Margot i Andrew Kotowski używali kuchenki solarnej do codziennego przygotowania prostych obiadów w Częstochowie w Polsce. Służyła do tego bardzo prosta kuchenka solarna typu panelowego "UltraLightCooker".
Uzyskane wyniki były bardzo zadawalające, zobacz: kuchenka solarna UltraLightCooker

DémonstrationsModifier

Les démonstrations ont été réalisés dans 3 localités: Czestochowa, Konopiska et Krasice.

On constate que les gens sont très intéressés et en même temps très surpris par cette technique de cuisson si on prend en considération la simplicité du cuiseur et les résultats spectaculaires obtenus.

Pokazy kuchenki solarnej przeprowadzono w trzech miejscowościach: Częstochowa, Konopiska i Krasice.
Zauważono, że ludzie są bardzo zainteresowani a jednocześnie zaskoczeni tą techniką pieczenia, biorąc pod uwagę prostotę urządzenia i uzyskane wyniki.

ActualitésModifier

  • En 2007 nous sommes passés à la distribution d'informations par l'intermédiaire de nos sites web et de site Wiki. Notre activité actuelle est connue sous le nom Solar Cooking Concept.

Voir aussiModifier

ContactModifier

Solar Cooking Concept

Liens externesModifier

Cuisson solaire pour tous - version FR et EN
Solar Cooking Concept - France - version FR, EN et PL
Votre premier cuiseur solaire - Version FR, EN et PL

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard