Wikia

Archives de Cuisson Solaire

Solar Cooking Concept - France

Redirigé depuis Solar Cooking Concept

273pages sur
ce wikia
Discussion0
Dernière mise à jour le 8 mai 2015      
Logo SolarCookingConcept-France.jpg
Sophie et Andrew Kotowski.jpg

Sophie et André Kotowski

EuroSolarCooker-Modular-5.jpg

Cuiseur solaire Modular EuroSolarCooker utilisé par André Kotowski

UltraLightCooker Margot Poland.jpg

Margot Kotowska avec notre UltraLightCooker

IntroductionModifier

Solar Cooking Concept (Concept de la Cuisson Solaire) est une suite d'activité connue sous le nom de Laboratoire Virtuel des Applications Solaires Domestiques, fondé en 2002 par Sophie, Margot et André Kotowski. Notre but est de promouvoir les applications domestiques de l'énergie solaire.

En janvier 2008 en collaboration avec Tom Sponheim nous avons crée la version français de Solar Cookers International Network. Vous êtes actuellement sur ce site.

Notre activité principaleModifier

  1. Préparation de projets, réalisation de prototypes et les tests du fonctionnement de nouveaux cuiseurs et séchoirs solaires.
  2. Analyse du fonctionnement de cuiseurs et de séchoirs solaires déjà existants et les propositions d'amélioration.
  3. Distribution de l'information au sujet de la cuisson solaire et du séchage solaire.
  4. Même activité concerne également la pasteurisation et la stérilisation solaire.

Nos dispositifs solaires sont réalisés en auto-construction en utilisant les matériaux facilement disponibles. Nous avons les construit, testé et utilisé en France et en Pologne.
Ils servent principalement à la recherche et l'expérimentation, à la démonstration et à la promotion de l'énergie solaire domestique.

ActualitésModifier

  • En 2007 nous sommes passés à la distribution d'informations par l'intermédiaire de nos sites web et de site Wiki. Notre activité actuelle est connue sous le nom Solar Cooking Concept.

Nos innovations en imagesModifier

  • Barbecues solaires
  • Cuiseurs solaires
  • Pots solaires
  • Pasteurisation et stérilisation
  • Capteurs solaires à air
  • Séchoirs solaires

VidéosModifier

Voir aussiModifier

ContactModifier

Solar Cooking Concept

Liens externesModifier

Page disponible dans d'autres languesModifier