Fandom

Solar Cookers International Network en français - Qui sommes-nous ?

285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cuisson solaire au Vietnam
Cuisson solaire au Burkina Faso
Cuisson solaire en Pologne

SCInet Wiki en Français

Le Solar Cookers International Network est une alliance d'organisations non gouvernementales (ONG), d’associations et des individus qui travaillent activement pour la promotion de cuisson solaire dans le monde entier. Ce site basé sur le principe de wiki permet aux membres du réseau et aux autres personnes intéressées à partager des informations et de collaborer dans des projets de recherche et des applications dans ce domaine.

La cuisson solaire est reconnue de plus en plus comme un élément précieux de la méthode de cuisson « intégrée » bien écologique, contribuant ainsi à réduire la déforestation et des maladies respiratoires provoquées par la cuisson sur feux du bois. Elle peut être utilisée également pour la pasteurisation de l'eau ainsi que pour réduire les frais de carburant pour les familles du tiers-monde déjà touchées par la hausse des prix de produits alimentaires.

Ce site offre des informations complètes sur les différents types de cuiseurs solaires, présente leurs dessins divers et variés, offre les plans de construction de votre propre cuiseur solaire et montre les endroits où ils sont disponibles à l'achat. Vous trouverez aussi des informations qui peuvent vous aider à la promotion de la cuisson solaire, y compris les expériences et les évaluations de projets d'ONG et de personnes motivées qui ont introduit la cuisson solaire partout dans le monde.

Visitez nos pages pour savoir plus sur la cuisson solaires dans les différents pays, étudiez l’histoire de la cuisson solaire et consultez le calendrier des événements dans le domaine de la cuisson solaires.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard