Wikia

Archives de Cuisson Solaire

Prométhée

Discussion0
261pages sur
ce wiki
Prométhée-2.jpg

Four solaire PROMETHEE en Mauritanie

Prométhée-3.jpg

Four solaire PROMETHEE expertisé en France par Andrew Kotowski

Le four solaire Prométhée inventé, fabriqué et commercialisé par Dominic Michaelis est conçu pour les pays proches de l'équateur. Il est écologique alliant performance et légèreté.

Le four solaire "Prométhée" utilise la géométrie géodésique pour former un réflecteur solaire de 1,35 mètre de diamètre grâce à plusieurs miroirs plans. Grâce à sa structure géodésique le Prométhée demande peu de présence (réorientation toute les 30 à 60 minutes). De quoi s'initier à la cuisson solaire tout en bénéficiant d'un four performant de grande puissance. Il intercepte un kilowatt de radiation solaire.

Le Prométhée est fabriqué à partir de carton Fovex étanche. Un récipient noir mat placé au centre du "foyer" peut atteindre les températures classiques d'un four électrique, ce qui permet des cuissons de durées standard.

La pasteurisation de l'eau par ébullition est rapide. Ce four peut également mettre sous pression requise un stérilisateur de seringues médicales.

  • Utilisateurs : 6 personnes
  • Poids : 6 kg
  • Dimensions du colis : 53 x 53 x 53 cm
  • Dimensions monté : diamètre de 135 cm

Four est vendu en kit à monter par deux personnes en une heure. Ce kit ne comprend pas de récipient de cuisson.
Un mode d'emploi anglais et français et une vidéo (CD) sont fournis, indiquant le mode d'assemblage et les diverses utilisations possibles.

Vous pouvez commander ce four directement chez son créateur au prix très attractif.

ContactModifier

Dominic Michaelis

Voir aussiModifier

Liens externesModifier

Page disponible dans d'autres languesModifier

  • Page similaire sur le wiki en Anglais (traduction disponible): Promethee

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard