Fandom

Patrick Fourrier

285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dernière mise à jour le 10 novembre 2015      

Patrick Fourrier.JPG

Patrick Fourrier

Sci patrick a.jpg

Formation à l'utilisation d'un cuiseur solaire boîte

Présentation

Patrick Fourrier a travaillé 10 ans au sein de l'ONG française Association Bolivia Inti - Sud Soleil (BISS). En charge des programmes internationaux (Afrique) et de la plateforme d'échanges et de ressources, il a conçu, financé et déployé des projets au Bénin, Guinée, Sénégal, Maroc, Tchad et accompagné des centaines de porteurs de projets dans plus de 50 pays sur les 5 continents. Antérieurement, Patrick a mené une carrière technique (formation, ingénierie) dans un centre de conception et de production de haut niveau technologique (semi-conducteurs). Aujourd'hui, il se consacre à l'accompagnement de projets de développement humain.

Activités

SHE HotPot in Gaga camp.jpg

L'une des cinquante femmes qui ont reçu une formation de SHE pour utiliser un cuiseur HotPot au Tchad

  • Novembre 2009:
    Femme au cookit.jpg
    Une mission d'évaluation internationale composée d'une équipe de 6 personnes (SCI, Bolivia Inti Sud Soleil, SHE, etc.) a évalué, l'action de Tchad Solaire dans le camp de Touloum (Tchad). 25 000 réfugiés du Darfour sont regroupés dans ce camp où les femmes ont été initiées à l'utilisation des cuiseurs solaires à panneaux (cookit) fabriqués sur place. Cet équipement de cuisson vient en complément du cuiseur à bois économe diffusé en priorité aux familles.

Médias

Contact

Liens externes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard