Fandom

Kegels Benjamin - Kera Energy

285pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dernière mise à jour le 10 novembre 2015      

KERA ENERGY / www.kera-energy.org

Benjamin Kera energy burkina.jpg

Benjamin Kegels Burkina Faso cuisson solaire

Entreprise spécialisée dans le développement de la cuisson solaire au Sahel : Sensibilisation, communication et formation. Accompagnement des ONG et des entreprises dans leurs projets de développement durable et solidaire. Etudes de faisabilité, consulting.

Objectifs de KERA ENERGY

Cuissonsolaire2012.jpg

Kera energy cuisson solaire Burkina Faso

L'objectif de Kera Energy est d'aider au développement de la cuisson solaire et d'accompagner la réussite de son appropriation en Afrique. C'est un travail qui demande des partenariats importants avec les acteurs locaux en matière de sensibilisation, d'accompagnement et de fabrication.

Il faut proposer des cuiseurs solaires adaptés aux besoins énergétiques des utilisateurs mais
Installation cuiseur solaire.jpg

Installation cuiseur solaire Burkina Faso 2013

aussi à leurs habitudes culinaires. Pour cela il est nécessaire de pouvoir identifier les besoins, les coutumes et les traditions des zones dans lesquelles nous sommes sollicités. Chaque situation demandera une approche différente en fonction des problématiques et alternatives énergétiques disponibles sur place.

Projets en cours

Kera Energy encourage et accompagne la fabrication locale de cuiseurs solaires. En effet le développement d'un marché autonome est primordial pour assurer une pérénité et un developpement de la cuisson solaire dans le temps. La maitrise et la connaissance des marchés sont impératives pour pouvoir développer cette activité. Les entreprises locales ont ces compétences qu'il est important de valoriser et consolider. Ces entreprises savent s'adapter en permanence aux besoins des utilisateurs et à leurs possibilités financières.

Cuisson2013.jpg

Cuisson solaire Kera Energy Burkina Faso 2013

Nous travaillons au Burkina Faso avec l'entreprise Actualité Energie sur l'ouverture d'une usine de fabrication de cuiseurs solaires. L'objectif est de fabriquer localement différents modèles de cuiseurs solaires et de produits de développement durable. Cette usine permettra la création de dizaine d'emplois sur place et garantira une évolution des produits au plus proche des besoins des populations locales.

Un projet d'accompagnement de 900 familles et 100 écoles est en cours de réalisation avec nos partenaires: Sur la Piste, Codegaz, Actualité Energie, APV et ASIENA.

Kera Energy propose d'accompagner les ONG, les Fondations, les Institutions et les entreprises par le biais de prestations de consultant dans leurs projets de développement d'énergies alternatives.

Audio et vidéo

Contact

KERA ENERGY - BENJAMIN KEGELS
44, rue Emile Raspail
94110 ARCUEIL
Tél : 06 42 61 09 77
Kera Energy

Liens internes

Liens externes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard